Il reste des places pour l’atelier constellations et récit de vie !

Il reste des places pour l’atelier constellations et récit de vie !

Ne manquez pas cette occasion unique de retrouver le fil de votre histoire !   

Les 20 et 21 mais aura lieu le week-end Constellations et Récit de vie que j’organise avec Orianne Cormann, experte en constellations familiales qui reviendra spécialement de Londres pour l’occasion.

Il reste quelques places pour ce séminaire et il reste quelques jours pour vous y inscrire !  Nous prolongeons notre réduction de 50 euros pour nos clients habituels et pour nos contacts Facebook !  

Profitez de cette opportunité de vous libérer de vos blocages émotionnels liés à votre histoire de famille !

D’inspiration profondément systémique la technique des constellations familiales est très puissante car elle permet la mise en scène d’un système familial d’une personne en relation avec une difficulté que cette personne exprime et souhaite dépasser. Grâce et par l’intermédiaire du groupe, certaines émotions s’extériorisent et libèrent des tensions portées à son insu par la personne constellée en lieu et place des membres de sa famille.

Rassembler les techniques du coaching narratif et des constellations familiales dans un même séminaire nous a paru très complémentaire. Le coaching narratif permet une mise à distance de son histoire personnelle par l’intermédiaire de l’écriture et la narration, en utilisant les techniques de modélisation issues du coaching classique, de l’hypnose Ericksonnienne et de la pratique réflexive.

Unir deux disciplines et deux personnalités, c’est un peu comme utiliser les énergies complémentaires qui forment un tout, les racines et les ailes, la terre et le ciel, les cailloux et les plumes…

Afin de contenter l’ensemble des participants qui auront l’occasion d’aborder tour à tour leur problématique si ils le souhaitent , nous avons choisi pour cette édition de travailler sur les archétypes.

Pour les définir simplement on peut dire que les archétypes sont des représentations idéales et inconscientes que les individus se font des rôles, des places, des fonctionnements au sein de leur groupe depuis la nuit des temps. Ces archétypes se nourrissent de l’histoire personnelles et des histoires racontées de tous ceux qui nous ont précédés, ils se transmettent par la tradition orale et génétiquement, par l’éducation et le système à l’instar de l’inné et de l’acquis. On les porte en nous et on les transmet à notre tour. Ils sont transmis dans les mythes, les contes et les légendes. Ils sont incrustés dans nos préjugés, ils dirigent nos vies et inspirent nos croyances et nos peurs.

 

Lien vers les infos pratiques de ce séminaire. 

N’hésitez pas à vous renseigner si vous souhaitez des informations, je vous réponds au 0485 68 18 76.

Laurence Bertinchamps,