Route de soi



Ateliers d'écriture

Route de soi




Une série de  quatre ateliers littéraires sur le thème du voyage, le voyage comme quête initiatique, le voyage comme  chemin à parcourir pour aller vers soi-même à la manière des héros des contes de fées, tels seront les thèmes abordés au cours de quatre soirées.

Ateliers d’écriture littéraire et poétique, mais aussi de développement personnel, destinés aux personnes désireuses de faire un bout de voyage introspectif à travers l’écrit, avec en filigrane le conte et la quête initiatique.

Chapitre 1 : Voyage «  imagique »

Une  première séance pour se dérouiller, pour démarrer le voyage, voyage en image, voyage imaginaire qui vous mènera parfois bien plus loin que vous auriez pu l’imaginer…

Chapitre 2 : Petit poucet deviendra grand

Pour trouver son chemin, il faut trouver des points de repère. A l’instar du petit poucet qui a fait ses preuves en matière de débrouillardise, vous vous aiderez de petits cailloux pour  guider vos pas.

Chapitre 3 Quatre saisons en mer

Durant cette séance, il sera question de cycle et d’eau, de voyage en eau trouble ou sur mer d’huile, de vagues à lame et de mots de mère…

Chapitre 4 Au pied de mon arbre

A l’issue du périple, il sera temps pour vous de déposer les souvenirs au pied de votre arbre. Arbre de lumière, arbre de vie, arbre généalogique, autant d’espèces d’arbres que vous ornerez de fragments d’histoires.

Public : adultes, maximum 6 participants

Prix : 160 euros pour les 4 séances

 Dates : les lundis 12/01, 19/01, 26/01, 02/02/2015 de 19h45 à 22h30

Ateliers d'écriture

  • Dates : Les lundis 12/01, 19/01, 26/01, 02/02/2015
  • Horaire : de 19:45 à 22:30
  • Lieu : rue du comté, 6 Auvelais
  • Prix : 0,00€
  • Places : 6

Une série de quatre ateliers littéraires sur le thème du voyage, le voyage comme quête initiatique, le voyage comme chemin à parcourir pour aller vers soi-même à la manière des héros des contes de fées, tels seront les thèmes abordés au cours de quatre soirées.

Inscrivez-vous en ligne :

Les réservations sont closes pour cet événement.


Chargement de la carte…

...

Parce-que chaque mot compte…