L’atelier des Tisserands



Ateliers d'écriture

L’atelier des Tisserands




Dans son Ouvrage « Les tisserands » Abdennour Bidar lance un défi à son lecteur, celui de réparer ensemble le tissus déchiré du monde. 

Cette lecture très inspirante est le prétexte de cet atelier qui entend travailler sur le thème « des liens qui nous font grandir en conscience et en humanité. » 

Quoi de plus précieux en effet que les liens que l’on tisse: lien d’amour, lien d’amitié, lien professionnel… Sans lien pas de réseau, pas de bonheur, pas de vie.

L’atelier du dimanche sera axé sur la question du triple lien proposée par l’auteur du livre « Les tisserands ».

Celle du lien à soi, du lien aux autres et du lien à la nature. 

Quelle perception avez-vous de vous-même ? Comment parlez-vous de vous? Comment vous traitez-vous ?

Comment entrez-vous en relation ? Comment vous comportez-vous avec l’autre ? Quel est votre rapport à la différence ?

Comment appréhendez-vous votre environnement ? Quel est votre relation à la nature? Comment vivez-vous au coeur de votre environnement naturel ?

Au cours de ce tout nouvel atelier dominical, nous vous réserverons des petites surprises qui vous feront parfois sortir de vos représentations, de vos habitudes et de votre environnement.

Les deux premières matinées seront consacrées au lien à soi

La troisième et la quatrième matinées seront consacrées au lien à l’autre

La cinquième qui aura lieu en une journée sera dévolue au lien à la nature et prendra la forme d’une ballade qui sera prétexte à s’écrire.

(ATTENTION ! Horaire pour cette séance : De  10:00 à 16:30; Prix pour cette séance: 50 euros; Lieu pour cette séance : à déterminer!)

 

Remarque : Il n’est pas obligatoire de vous inscrire à l’ensemble des séances, par contre pour les matinées consacrées aux liens à soi et aux autres, il est recommandé de suivre les deux séances consécutives sur le même thème.     

Ateliers d'écriture

  • Dates : Les dimanches 14/01/2018, 11/02/2018, 11/03/2018, 06/05/2018 et 03/06/2018
  • Horaire : de 10:00 à 12:30
  • Lieu : rue du comté, 6 Auvelais
  • Prix : 0,00€
  • Places : 28

Le lien à soi, avec son moi profond, le lien de fraternité et de coopération avec les autres, le lien d’émerveillement à la nature, tels sont les tissages que nous tenterons de créer au cours de ce nouvel atelier des Tisserands.

Inscrivez-vous en ligne :

Les réservations sont closes pour cet événement.


Chargement de la carte…

...

Parce-que chaque mot compte…