Laurence Bertinchamps

Présentation

Laurence Bertinchamps

  • Je suis juriste de formation, un métier où les mots et où l’interprétation qu’on leur donne, ont une importance capitale. Trouver le  « mot juste » a toujours relevé chez moi d’une certaine forme d’obsession.
    ...
    C’est pour cette raison que la lecture et l’écriture ont toujours occupé une grande place dans mon existence.
  • Il y a quinze ans, j’ai découvert les ateliers d’écriture et je n’ai eu de cesse, depuis lors, de me nourrir de cette expérience qui s’est révélée très riche pour moi, auprès d’animateurs et d’écrivains et de formateurs que je considère comme des pointures en la matière.
    ...
    Parallèlement, je me suis formée à différentes techniques de coaching et de développement personnel .  Il y a dix ans, j’ai créé mes premiers ateliers dont l’objectif littéraire avait un but de
  • compréhension de soi à travers les mots. Conte sur toi est né avec le premier atelier « conte » qui en porte le nom.
    ...
    Aujourd’hui, alors que les ATELIERS D’ECRITURE ont pris un essor inespéré, une nouvelle page s’ouvre dans mon projet professionnel, celle du coaching narratif qui comprend désormais un volet FORMATION et un volet CONSULTATION.
 

 

 

 

Toute cette magnifique expérience m’encourage à ce jour, à condenser mon approche en écrivant un ouvrage sur le coaching narratif, fruit de mes recherches et de mes observations, afin de faire partager ma pratique et de la diffuser.

 

Parce-que chaque mot compte…